[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

Comment entretenir son Kokedama ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_single_image image= »1243″ img_size= »850×600″ alignment= »center »][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_column_text]

Le kokédama (littéralement « boule de mousse ») est un art végétal japonais, consistant à cultiver des plantes dans un substrat spécifique. Enveloppé de mousse, l’ensemble forme une sphère évoquant une petite planète verdoyante.

Quelques astuces pour l’arrosage :

• Baignez régulièrement votre kokédama en immergeant la sphère cinq minutes dans une eau à température ambiante (ni trop chaud, ni trop froid).

• La fréquence des bains varie en fonction du type de plante et de sa taille. En moyenne une fois par semaine. Faites-vous confiance et n’hésitez pas à vous fier au poids de votre kokédama : s’il est léger, c’est que la terre est sèche, il a donc besoind’eau.

La plante peut se garder sous cette forme jusqu’à ce que les racines dépassent, il suffira alors de la rempoter.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_single_image image= »4781″ img_size= »full »][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]