Les Kokédamas , cet art végétal japonais

Cet art végétal datant des années 90, nous vient tout droit du Japon.  Il consiste à cultiver une plante dans un mélange de terreau puis de former une sphère entourée de mousse.

Cette plante est originale, abordable et revisite d’une certaine manière la plante à la maison. Le kokédama peut-être posé ou suspendu, petit ou très grand.

Chez Un Brin de Folie, nous sommes spécialisées dans la création de Kokédamas, et nous organisons régulièrement des ateliers. Alors, curieux? Les inscriptions c’est par ici.

Les Terrariums, les écosystèmes autonomes

Les Terrariums d’Un Brin de Folie, détournent de manière originale la plante, mettant en scène des mondes miniatures, souvent plein d’humour et d’imagination.

Ces compositions végétales autonome sont une alternative aux plantes d’intérieur classiques. A mi-chemin entre le monde de la décoration et celui du végétal, ces petits jardins intérieurs ont l’avantage de nécessiter très peu d’entretien, c’est pour ça qu’on les aime tant !

Chez Un brin de Folie, on est spécialisées dans la création de Terrariums. Petits ou grands, rien ne nous résiste, tout est possible.

Vous aussi vous souhaitez créer un écosystème sous verre ? Apprendre quel végétaux utiliser pour créer une composition ?

Nous organisons régulièrement des ateliers dans notre boutique. Ainsi, si vous êtes partant(e) pour plongez les mains dans la terre, pour un instant de créativité et de bonne humeur, nous serons ravies de vous apprendre des fondamentaux du terrarium.

Pour vous inscrire,  c’est par ici.

Updating…
  • Votre panier est vide.