[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

Comment entretenir son Kokedama ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_single_image image= »1243″ img_size= »850×600″ alignment= »center »][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_column_text]

Le kokédama (littéralement « boule de mousse ») est un art végétal japonais, consistant à cultiver des plantes dans un substrat spécifique. Enveloppé de mousse, l’ensemble forme une sphère évoquant une petite planète verdoyante.

Quelques astuces pour l’arrosage :

• Baignez régulièrement votre kokédama en immergeant la sphère cinq minutes dans une eau à température ambiante (ni trop chaud, ni trop froid).

• La fréquence des bains varie en fonction du type de plante et de sa taille. En moyenne une fois par semaine. Faites-vous confiance et n’hésitez pas à vous fier au poids de votre kokédama : s’il est léger, c’est que la terre est sèche, il a donc besoind’eau.

La plante peut se garder sous cette forme jusqu’à ce que les racines dépassent, il suffira alors de la rempoter.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_single_image image= »4781″ img_size= »full »][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

Le kokédama

 

Traduisez littéralement “boule de mousse”, cet art végétal japonais, consiste à cultiver des plantes dans un substrat spécifique enveloppé de mousse formant une sphère (comme une petite planète).

C’est le plaisir de cultiver les plantes dans une approche plus naturelle, poétique et graphique. Cette  création végétale revisite d’une certaine manière la plante à la maison pouvant être suspendue ou posée, et c’est ça qui fait son charme.

Quelques astuces pour l’arrosage:  

 Il suffit de baigner régulièrement votre kokédama, en immergeant la sphère cinq minutes dans une eau à température ambiante (ni trop chaud, ni trop froid) .

 

La fréquence des “bains” varie en fonction du type de plante et de sa taille. En moyenne c’est une fois par semaine. Plus votre kokedama est gros, moins il a besoin d’eau et plus il est résistant

 

Pour garder la mousse verte, on peut la vaporiser régulièrement (tous les 3/4jours).

 

En cas de moisissure, ralentissez les baignades.

 

Faites-vous confiance et n’hésitez pas à vous fier au poids de votre kokédama :

s’il est léger, c’est que la terre est sèche, il a donc besoin d’eau.

La plante peut se garder sous cette forme jusqu’à ce que les racines dépassent, il suffira alors de la rempoter.

 

En cas de question, vous pouvez nous!!!!! ou via les réseaux sociaux. Nous essayerons de répondre le plus vite possible. Plus vous nous donnerez des renseignements, plus nous serons apte à vous répondre.