[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

Comment entretenir son Terrarium?

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »4783″ img_size= »large »][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Le terrarium est un écosystème fermé et autonome. Très facile d’entretien, il nécessite très peu d’arrosage…

Plusieurs processus s’y déroulent en interaction : photosynthèse, cycle de l’eau, transpiration.

Votre UNIQUE mission (si vous l’acceptez), c’est de réguler l’hygrométrie (le taux d’humidité dans l’air), pour que les parois soient juste embuées, permettant ainsi aux végétaux de « s’auto-arroser ».

• Si les parois sont légèrement embuées tous les jours, c’est parfait, ne changez rien.

• Si les parois sont tout le temps très embuées, c’est qu’il y a trop d’eau. Soulevez le couvercle, laissez l’humidité s’en aller puis remettez le couvercle et observez à nouveau.

• S’il n’y a pas de buée du tout, il n’y a pas suffisamment d’eau.  Ajoutez un filet d’eau et assurez vous que la terre soit légèrement humide.

(Attention en cas de doute, n’arrosez pas votre terrarium … Une plante noyée ne peut pas se récupérer …).

Ne placez pas votre terrarium en plein soleil, les rayons directs pouvent causer des brûlures au feuillage. Lorsque les plantes deviennent trop envahissantes, elles peuvent être éventuellement taillées.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_single_image image= »2976″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_empty_space][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

carte terra-UBDF-recto-verso(1)(1)Le terrarium est un écosystème fermé et autonome (traduisez qu’il s’auto-régule). Très facile d’entretien, il nécessite très peu d’arrosage, vous pouvez presque oublier de l’arroser … et c’est pour ça qu’on les aime tant !

 

Plusieurs processus s’y déroulent en interaction : photosynthèse, cycle de l’eau, transpiration.

Votre UNIQUE mission (si vous l’acceptez), c’est de réguler l’hygrométrie (en français : le taux d’humidité dans l’air), pour que les parois soient juste embuées, permettant aux végétaux de “s’auto-arroser”.

 

Cas numéro 1 :

  • Si les parois sont légèrement embuées tous les jours, c’est parfait,

Solution : ne changez rien.

 

Cas numéro 2:

  • Si les parois sont tout le temps très embuées, c’est qu’il y a trop d’eau.

Solution : soulevez le couvercle, laissez l’humidité s’en aller puis remettez le couvercle et observez à nouveau.

 

Cas numéro 3 :

  • S’il n’y a pas de buée du tout, il n’y a pas suffisamment d’eau.

Solution : Ajoutez un filet d’eau et assurez vous que la terre soit légèrement humide.

 

Autres petits conseils pratique:

  • Ne placez pas le terrarium en plein soleil, les rayons directs pouvant causer des brûlures au feuillage. En été et durant les grandes chaleurs, procédez à un arrosage plus régulier sur le pied de plante. Le tout est de vérifier que la terre et la mousse soient toujours bien humides (attention humide, pas noyé… merci de vous référer aux cas n°2 ou n°3)
  • Si le terrarium contient des plantes, retirer les feuilles qui tombent. Pas de panique, c’est bon signe, la plante grandit !
  • En cas de moisissure, retirez la partie abîmée
  • Lorsque les plantes deviennent trop envahissantes, elles peuvent être éventuellement taillées.
  • Enfin, vérifiez que ses petits habitants ont toujours le sourire

En cas de question, vous pouvez nous contacter par mail ou via les réseaux sociaux. Nous essayerons de répondre le plus vite possible. Plus vous nous donnerez des renseignements, plus nous serons apte à vous répondre.